lundi 11 février 2013

Admiration et amour, faut-il garder en secret?


Aurais-je le droit d’envahir son intimité avec tous ces mots ? Comment m’a pu bouleverser le cœur, cet homme dont les mots et la lumière sont tellement intègres et purs ? Si j’ai une vraie admiration et respect pour cet homme dont l’âme et son complément sont les plus beaux que j’ai jamais rencontré, pourquoi ces émotions excentriques au sein de moi qui m’étourdissent, qui me mettent en désordre et rougissent mes joues ?


Devrais-je supplier le pardon pour peut-être confondre ces sentiments purs et sincères avec un amour platonique et impur, si impur que l’éclat et l’eau et tout ce qui naît et vit au-delà du temps ? Aurais-je le droit de l’aimer et de le rêver ? Serait-il capable de me comprendre et de me pardonner ? Pourrait-il, pourrions-nous continuer à vivre en proximité s’il le sait ? Faut-il mieux le garder en secret, n’est-ce pas ?

Kamra Malka

vendredi 8 février 2013

Cher ami,

Quelles espèces d’étoiles brillent dans cette jungle tellement confuse et apparemment autant avare ? Si je viens d’autre planète, comme vous me devinez, c’est aussi parce qu’on m’a dit qu’ici vaguent quelques bonnes âmes. Ainsi, portée par la musique des mots et une bonne dose d’espoirs, malgré les déchirements que votre planète m’a offert, je n’y désisterai pas.

Dans ce sens, bien qu’ils me manquent quelques vertus pour dévoiler ces étoiles, je sens qu’une belle lumière s’abrite au-delà de vos yeux, dans cet endroit où vous me dites avoir touché : le plus profond de vous.

Les expériences vécues m’ont peut-être bien brisé le cœur, en l’assombrissant par des peurs et des craintes, dorénavant il sera bien difficile de me faire perdre tout le courage et l’espoir ! Si mon apparence me montre souvent fragile, il ne faut pas y croire vraiment.

Kamra Malka

L'homme le plus beau de la planète

C'était un jour comme les autres, une rencontre ordinaire pour faire avancer mes études, due à l'insistance argumentée de Monsieur M pour enrichir notre échantillon. Comment, pourtant, nommer ordinaire et "d'échantillon" cette rencontre qui a finalement bouleversé mon cœur? C'était qui cet homme à part un vigneron comme les autres? Quoi de spécial au-delà de ses vins renommés, sans doute très appréciables?

Rien pourtant d'ordinaire dans son discours et dans sa vision de monde. Plutôt exceptionnel! Quelle beauté à travers et au-delà de son regard, de ses yeux (qui répandaient d'ailleurs d'une beauté également ravissante!)! Sa beauté intérieur était incomparable et jamais vue! Que j'étais passionnée par ses mots!

Je pouvais affirmer sans me poser la question par rapport à cette beauté qui a touché le plus profond de mon âme. Quelle sensation de bonheur! Aurais-je le don de découvrir les âmes? Existe-t-il, à la fin, de temps pour reconnaitre la grandeur et la beauté d'une âme? Je ne sais pas... Je ne me souviens pourtant pas d'avoir déjà vu une aussi belle!

...Et je me demande s'il a été toujours aussi beau, ou s'il en est devenu au fil des années, avec toute son expérience et vie vécue... Et je conclus qu'il en est devenu encore plus, peut-être. Mais et les hommes, est-il possible de changer le cœur des hommes? Ah, que je serais heureuse si tous les hommes (ou au moins la moitié) étaient comme lui!

      ...et, un peu consternée d'avoir à vivre avec des hommes dont le cœur est si dur à changer, j'accepte bien sûr la vie. Je vis, je me permets quelques moments de bonheur, je lutte... bien que mon âme ne soit pas encore si belle que la sienne... Et je garde précieusement cette bonne dose d'optimisme que sa connaissance m'a offert. Avoir connu si belle créature est sans doute très motivant pour croire, accepter et continuer!


Kamra Malka