jeudi 14 août 2014

Un autre amour


Peut-être j’avais raison : j’avais besoin d’un autre amour pour pouvoir me « guérir » de cette « obsession » qu’était d’aimer le menino-sommelier démesurément. « Passer à autre chose », tout simplement, semble ne pas avoir pris effet. Maintenant pourtant j’aime à nouveau ! Ce n’est pas la même forme d’amour, mais c’est peut-être encore plus fort et pur. Je me transforme donc encore une fois.
Et encore une fois je suis TRÈS heureuse, non pas dans les yeux du menino-arbre, mais dans les yeux gris de ma petite demoiselle. Et, en plus, elle me rend plus forte, plus mûre, plus sereine. Non pas que j’aie oublié le menino-Olivier, mais je ne garde que comme un bon et beau souvenir. Je vis l’amour de « mon petit grain de poème » (ma fille), et tout cela me suffit !

« Et pendant qu’on passe tous les deux à autre chose
Et qu’on suit les étoiles et la lumière
Pendant qu’on respire le silence sacré et immortel de l’univers
On saura qu’on sera tous les deux toujours présents
En rêves, en brumes,
Ou dans le sommeil d’un ciel de l’ouest ».


-Kamra Malka-

dimanche 10 août 2014

Au-delà de l'iris gris

Photo: jen bliss

Dans cet hiver ensoleillé, ce sont les yeux gris de ma petite demoiselle qui me réchauffent le cœur. Non pas que j’aie oublié les yeux miel de celui qu’on n’oublie jamais. Oiseau rare ou menino-arbre, ces yeux miel et toute sa douceur semblent être dans la profondeur de cette autre pupille, au-delà de cet iris gris et tout innocent… Ce regard tout pur et profond, qui bâti un nouvel amour plus fort et inconditionnel, m’ouvre hélas une fenêtre non pas au passé, mais au présent de ma mémoire : le menino-Olivier.

-Kamra Malka-